Former ses salariés par le Gaming

  • Modis France
  • 17/01/2017
  • 10:00
Mot-clé :
  • Adecco Group

Afin de rendre la formation aux outils informatiques attractifs pour 4 000 de ses salariés, l’un des clients de Modis, acteur de l’industrie agro-alimentaire, a privilégié la « gamification » pour les formations e-learning et présentielles.



Lors du déploiement des outils web collaboratifs de Google pour ses salariés (Drive, le chat Hangout, ou encore les communautés Google+), ce client a opté pour des formations traditionnelles. Ces dernières n'étant pas suffisantes pour prendre en main l'ensemble des outils, l'entreprise a réorienté sa conduite du changement afin de promouvoir la formation par le Gaming. Elle s'est alors tournée vers MODIS afin de renforcer l'équipe dédiée à la conduite du changement.

« Certaines personnes étaient très à l’aise avec les outils, d’autres moins. Notre client a eu besoin d’uniformiser le niveau de connaissance avant de donner des formations plus poussées » précise Aymeric, chef de projet. « Pour cela, Bonduelle a choisi Cloud Ninjas. Nous avons aidé notre client à déployer cette plateforme qui développe le e-learning sur tous les outils Google avec de courts modules d'apprentissage. » 

Les salariés s'y forment de façon individuelle et également collective grâce à la mise en place de Challenge par équipe de 8 à 10 personnes. Les salariés montent en compétences avec un passage de ceinture jaune, rouge et noire. A la fin des challenges, les remises de prix se font dans le monde réel autour d’un café.

« Le choix de la plateforme d'e-learning était déterminant. C’était important d’avoir un outil attractif pour obtenir l’adhésion des utilisateurs. Quant au gaming, il permet de favoriser l’échange, tout comme les communautés (Google+), mais également de motiver les gens à apprendre avec le goût du challenge » conclut Aymeric.


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