| Sujets

En 2020, Modis recrute 1000 collaborateur·trice·s en CDI en France

A Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg… en 2020, Modis, acteur international leader du conseil en Ingénierie et Services Numériques, filiale de The Adecco Group, propose 1 000 postes en CDI dans toute la France.

Parmi ces postes, 150 techniciens support informatique seront recrutés via l’Assessment Center (1) de Modis, une plateforme en ligne. Objectif : recruter sans CV, sur la base des soft skills et non des compétences techniques, de plus en plus pénuriques

Articles

Laurent Graciani

« Chez Modis, nous sommes convaincus que le capital humain est le premier avantage concurrentiel des entreprises.  Nous recrutons des talents en nous basant sur leur potentiel et pas simplement sur leurs compétences métiers. Nous investissons sur le développement de nos collaborateurs via un accompagnement individualisé, des formations adéquates, un parcours professionnel riche et des opportunités de carrière multiples. Grâce à l’Assessment Center, nous pouvons détecter des profils très différents mais tous passionnés et capables de performer », déclare Laurent Graciani, Président Directeur Général de Modis France et Europe du Nord.





1 000 collaborateurs recherchés pour innover

Mobilité, usine 4.0, technologies renouvelables, transformation digitale, analyse des données et infrastructure... Modis renforce ses équipes pour soutenir les projets d’innovation et de transformation de ses clients, quel que soit leur secteur d’activité. 

Parmi les 1 000 recrutements prévus pour cette année, 950 postes sont ouverts, en France, à des consultants dans les domaines de l’informatique, des technologies émergentes, du génie mécanique, civil ou électrique, de instrumentation et contrôle-commande, des géosciences …dont :

  • 338 en région Île-de-France 
  • 232 en région Auvergne-Rhône-Alpes (Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble) et région Paca 
  • 170 en région Hauts-de-France (Lille) 
  • 100 en région Grand Ouest (Nantes, Rennes, Cherbourg) et région Centre (Tours) 
  • 60 en région Sud-Ouest (Bordeaux, Pau, Toulouse) 
  • 50 en région Grand-Est (Strasbourg, Metz)

Ils déploieront leurs compétences au sein de projets innovants confiés par les clients de Modis, grands comptes des secteurs du transport, de l’aéronautique-spatial-défense, de l’énergie, de l’environnement, de la production industrielle, de la banque-finance-assurance et des services …

Par ailleurs, 40 business managers sont recherchés ainsi que 10 collaborateur.trice.s de fonctions support.


(1)    L’Assessment Center : une expérience innovante pour recruter autrement

En octobre 2019, Modis a lancé sa première plateforme de recrutement sans CV transformant l’expérience de recrutement des candidats et leur donnant l’opportunité de découvrir le métier de technicien support informatique.

La plateforme est ouverte à tous les profils, quels que soient leurs diplômes et leur expérience professionnelle. Les candidats seront sélectionnés à l’issue d’un serious game : un questionnaire de mise en situation leur permettant de se projeter dans ce métier. La sélection se basera sur leur savoir-être et leur maîtrise de langues étrangères, primordiales pour ce métier.

Pourquoi choisir Modis ?

Des projets passionnants, de vrais défis, des parcours de carrière attractifs, des collaborateurs de talent, un important focus R&D, la diversité au cœur de notre politique RH, des perspectives à l’international, …, et surtout beaucoup de plaisir à travailler ensemble et avec nos clients !


Découvrez nos principaux métiers :


Être Consultant (H/F) chez Modis

Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et en perpétuelle évolution, et prendre part à des projets passionnants ? Rejoignez-nous !

La diversité des missions proposées, le professionnalisme et la réputation des clients pour lesquels nous travaillons vont tout de suite vous séduire.

Être Chef de Projet (H/F) chez Modis

Vous avez toujours souhaité tester ou développer votre potentiel managérial ? Vous souhaitez néanmoins garder un pied dans la technique ? Rejoignez-nous !

Modis vous offre des projets passionnants au sein desquels vous saurez vous épanouir tout en donnant la pleine mesure de vos capacités de meneur(se) d’hommes et de femmes.          

Être Business Manager (H/F) chez Modis

Vous aimez les challenges et possédez un tempérament d’entrepreneur(se) ? Rejoignez nos équipes commerciales !

Modis est un leader mondial des services numériques, de l’ingénierie et des sciences de la vie. En France, nos 2500 collaborateurs répartis au sein de structures à taille humaine travaillent pour les plus grandes entreprises du CAC 40. 


A propos de Modis en France

Modis, acteur international leader du conseil en ingénierie et services numériques, est le partenaire des entreprises pour les accompagner dans leur transformation et leur recherche de performance.

Modis construit l’avenir avec ses clients en créant des solutions sur mesure qui s’appuient sur ses talents, sa capacité d’innovation et son agilité. Modis développe les compétences et les carrières de ses collaborateurs au travers de la diversité des projets proposés, d’une politique de formation soutenue et d’un accompagnement personnalisé. Modis est convaincue que la connexion des talents, de la passion et de l’innovation permet d’aller ensemble vers l’excellence

Modis est présente dans 20 pays et compte plus de 30 000 collaborateurs réalisant un chiffre d’affaires de plus de 2,3 milliards d’euros. En France, Modis est présente dans 15 villes et regroupe 2500 collaborateurs.

 


L’aventure Modis vous tente ? Rejoignez notre équipe en 2020 !

 Consultez nos offres


A propos de The Adecco Group en France

The Adecco Group, basé à Zurich en Suisse, est le leader mondial des solutions emploi. A travers notre réseau de 1 200 bureaux et agences partout en France et aux côtés de nos 9 000 collaborateurs, nous transformons le monde du travail. Nous mettons en relation les talents avec les organisations à qui nous proposons également des services en ressources humaines et une technologie de pointe pour leur permettre de réussir dans une économie en constante évolution. Nous nous appuyons sur un ensemble de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Outsourcing, Adecco Training, Badenoch + Clark, General Assembly, Humando, LHH Altedia, Modis, Pontoon, Spring et YOSS. Le Groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros en France. www.adeccogroup.fr





Contenus associés

Modis recrute 600 collaborateurs en CDI d’ici la fin de l’année 2019 dans 13 villes

Pour le second semestre 2019, Modis, société de conseil en Ingénierie, Services Numériques et Sciences de la Vie, filiale de The Adecco Group, recrute 600 collaborateurs en CDI. Modis renforce ses équipes de consultants et chefs de projets, de business managers et de collaborateurs de fonctions transverses partout en France, pour accompagner sa croissance.  Ces nouveaux collaborateurs, principalement ingénieurs, jeunes diplômés ou confirmés auront la possibilité d’intervenir sur les projets innovants et stratégiques, en lien avec la transformation des clients de Modis :  mobilité électrique, objets connectés, sources d’énergie de demain et environnement, industrie 4.0, transformation digitale, ….


Voir
PROMOTION DATASPERGER 2019 : 3 JEUNES DIPLOMES RECRUTES CHEZ MODIS
Dans la poursuite de ses engagements historiques en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, Modis a signé, en novembre dernier, une convention de partenariat avec la Grande Ecole du Management de Grenoble (GEM) pour soutenir l’inclusion professionnelle de personnes diagnostiquées Asperger.
Voir