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Focus sur le centre d’excellence 3C -Client Cloud Consulting de Modis [Interview croisée]

À l’occasion de l’événement Dreamforce, qui, du 25 au 28 septembre à San Francisco rassemblera comme chaque année l’ensemble de l’écosystème Salesforce, Modis accompagnera la délégation française en tant que sponsor Gold du Networking Tour France.

Événement

5 questions à Anne PODUNAVAC, Responsable partenariats Salesforce, et Bertrand ROUSSET, Practice Manager Salesforce


Anne, pouvez-vous nous présenter le centre d’excellence Modis dédié aux solutions Salesforce ?

Bien sûr ! Salesforce a été créé en 1999 par un entrepreneur atypique : Marc Benioff. Son outil de CRM (pour « Customer Relationship Management ») et ses fonctionnalités décuplées par le cloud en ont fait la référence incontournable pour la majorité des entreprises.

Chez Modis, notre histoire avec Salesforce a commencé en 2009, avec le déploiement de Sales cloud au sein de The Adecco Group.
5 ans après, suite à un appel d’offre du secteur pharmaceutique, notre projet prend de l’ampleur, et en avril 2015 Modis crée sa practice spécialisée dans les solutions Salesforce.

L’idée était de capitaliser sur les compétences acquises et de les développer au-delà du groupe et vers de nouveaux secteurs : sciences de la vie, industrie, services, éducation... Après les premiers contrats à Lyon, le projet s’est rapidement étendu au territoire français puis à l’étranger.
Lancée avec deux consultants, la practice a depuis 2015 connu une croissance exponentielle de ses effectifs et compte aujourd’hui plus de 90 consultants.

Aujourd’hui nous accompagnons nos clients sur des prestations sur mesure de conseil, d’intégration et de maintien en conditions opérationnelles.

Anne, pourquoi avoir créé un centre d’excellence en avril 2015 ?

L’objectif visé lors de la création de notre practice était de lancer une nouvelle organisation capable de développer des solutions innovantes basées sur Salesforce, et de les proposer à nos clients pour les accompagner dans leurs challenges quotidiens.
Cet objectif a émergé de deux constats :

  • Notre capacité à capitaliser sur nos domaines d’expertise afin d’accompagner nos clients sur l’ensemble de la chaîne de valeur, de l’expression du besoin client au maintien en conditions opérationnelles en passant par les spécifications, l’intégration et l’amélioration continue.L’atout des solutions Salesforce pour nos clients n’est pas uniquement lié au déploiement de la solution, mais surtout à notre capacité à les accompagner tout au long du cycle vie du projet en y intégrant les innovations et nouveautés proposées sur le marché selon leurs besoins.
  • Notre volonté de fédérer nos équipes au sein d’une communauté apprenante, composée d’architectes, de consultants et de développeurs dont l’objectif commun est le service client, la montée en compétence de chacun et le mentorat de jeunes talents.

Côté gestion des talents, cette nouvelle organisation nous a permis de mettre en place un accompagnement personnalisé des jeunes diplômés, des nouveaux entrants et de nos collaborateurs aussi bien dans leur montée en compétence que sur leur obtention de certifications Salesforce.

Bertrand, quelles sont les solutions proposées à vos clients en France et à l’international ?

Aujourd’hui, depuis Lyon, nous avons 4 domaines d’expertise au sein desquels nous sommes capables d’accompagner nos clients. Notre service étant « Multicloud », nous sommes en mesure d’intervenir à différents niveaux :

  • Community Cloud : Grâce à notre équipe d'UX Designers et de développeurs Lightning, nous sommes en mesure de mener à bien tous les projets de Portail Community.
  • Lightning Migration et développement : Nous avons mis en place une offre packagée de migration Lightning reposant sur un Audit de la configuration de nos clients.
  • Field Service Lightning : Fort de plusieurs expériences sur des projets Field Services, nous pouvons accompagner nos clients dans la mise en place de solutions pour vos techniciens de terrain.
  • Développement de produits : Nos experts conseils en développement de produits accompagnent les éditeurs souhaitant rejoindre l’écosystème Salesforce (AppExchange) en concevant leur application commerciale.

Anne, quelles sont les innovations à venir chez Modis et dans l’écosystème Salesforce?

Vous voulez parler innovation ? Venez nous rencontrer du 25 au 28 septembre 2018 à Dreamforce, et n’hésitez pas à suivre Modis sur les réseaux sociaux, afin de vivre au plus près cet événement en direct de San Francisco.
C’est au cours de Dreamforce que sont révélées au grand public les dernières innovations technologiques de Salesforce et de son écosystème.

Bertrand, quelles sont les opportunités d’emploi à pourvoir chez Modis d’ici la fin d’année ? Quels sont les profils recherchés au sein de votre agence ?

En 2018, nous avons déjà recruté 30 ingénieurs et développeurs en CDI afin d’accompagner la croissance de notre centre d’excellence.  D’ici cette fin d’année et début 2019, nous prévoyons de recruter 20 talents supplémentaires en CDI, pour renforcer nos équipes lyonnaises.

Les postes à pourvoir sont : Chef de projet, Solution Architect Salesforce, Technical Architect Salesforce, Consultant fonctionnel Salesforce, Développeur Salesforce, Développeur Front Web et UX/UI Designer.
N’hésitez pas, rejoignez-nous !

Consultez nos opportunités d’emploi.


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