| Sujets

The Adecco Group devient membre bienfaiteur de l’école Le 101

Avec le développement des nouvelles technologies, les compétences liées au numérique sont de plus en plus recherchées par les entreprises mais ces profils restent rares. The Adecco Group, leader mondial des solutions en ressources humaines, s’est ainsi engagé à rendre accessible les formations dans le domaine du numérique pour permettre à toujours plus de candidats d’acquérir ces nouvelles compétences et renforcer leur employabilité. Dans la continuité de ses initiatives pour répondre à ces enjeux, le Groupe a donc signé une convention de mécénat avec l’école Le 101, école de code créée avec le soutien de l’école 42 sur le campus numérique de la région Auvergne Rhône-Alpes.
Articles

The Adecco Group souhaite rendre accessible au plus grand nombre la formation pour les métiers du numérique dispensée par l’école Le 101. Le principe de recrutement de cette école permet d’attirer des profils talentueux éloignés des parcours académiques, souvent sans diplôme, sans connaissance préalable voire sans emploi. 

Dans le cadre de ce mécénat, le Groupe s’appuiera principalement sur ses filiales Modis - acteur mondial du conseil en ingénierie, services numériques et sciences de la vie - et Spring - cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé à destination des cadres et techniciens spécialisés.

Spring accompagnera et conseillera l’ensemble des étudiants volontaires dans leur recherche d’emploi : comment mener un entretien de recrutement, négocier son salaire, se présenter. Modis, apportera son regard d’experts du numérique et offrira aux apprenants de la section « juniors + » des opportunités de stages et d’emplois.

« Notre engagement aux côtés de l’école Le 101 enrichit les initiatives déjà menées par Modis pour permettre à tous les talents d’accéder aux métiers du numérique. L’école Le 101 constitue une réelle opportunité pour apprendre différemment un métier d’avenir. Passion et envie sont les moteurs essentiels pour la réussite », s’enthousiasme Laurent Graciani, directeur général de Modis France.

« Denis-François Roux, président du 101, lui se félicite qu’un leader du recrutement tel que The Adecco Group, reconnaisse les spécificités de l’école et la soutienne avec autant d’authenticité »

Contacts presse :

Alison Gauzin – The Adecco Group France – 07 61 79 71 43 – alison.gauzin@adeccogroup.com

Elsa Portal – The Adecco Group France – 06 21 54 34 71 – elsa.portal@adeccogroup.com

Laurène Wale – Agence Insign – 06 65 41 24 83 – laurene.wale@insign.fr

Contenus associés

27 et 28 avril : la Formule E fait étape à Paris

Le 28 avril, une vingtaine de monoplaces 100% électrique investiront le quartier des Invalides. Modis, en tant que partenaire officiel du ABB Championnat FIA de Formule E, sera bien sûr au rdv. Une occasion pour tous les visiteurs d’échanger avec les collaborateurs de Modis sur leurs expériences, les opportunités de carrière chez Modis et de mieux connaitre les expertises de la société.

Voir