| Sujets

Interview croisée Modis - forum IT Talents Handicap !

A l’occasion de la 3ème édition nationale spéciale IT Informatique - Télécoms - Métiers du Web du forum en ligne Talents Handicap qui a lieu du 24 mai au 21 juin 2019, l’équipe du forum a interviewé Gaëtan MARESCAUX, Responsable de la Mission Diversité et Handicap et Steven VALLEE, Chargé de recrutement pour le compte de Modis.
Événement

1. Pourquoi un(e) candidat(e) en situation de handicap que vous aimeriez recruter, choisira votre entreprise et pas une autre ?

Gaëtan MARESCAUX :

Chez Modis, nous sommes particulièrement engagés sur le sujet de la diversité, notamment par la signature d’un second accord sur le handicap en 2018. Tous nos managers et chargé(e)s de recrutement sont sensibilisé(e)s au handicap afin de casser les idées reçues.

De nombreux dispositifs d’accompagnement et de maintien dans l’emploi sont prévus dans cet accord permettant à nos collaborateurs en situation de handicap se concentrer sur leurs missions tout préservant l’évolution de leur carrière exactement de la même manière que tous les autres collaborateurs.

Chez Modis, ce sont les talents qui sont à l’honneur : Tous différents, tous compétents !

 

2. Quels profils recrutez-vous le plus et pour quels métiers ?

Steven VALLEE :

Aujourd'hui nous sommes à la recherche de nos futurs talents dans les domaines de l'IT, de l'Ingénierie et des Sciences de la Vie.

Voici quelques exemples de profils et de compétences que nous recherchons :

  • Ingénieurs méthodes industrialisation
  • Ingénieurs études et développement .NET
  • Ingénieurs DevOps
  • Ingénieurs études et développement JAVA J2EE
  • Ingénieurs sécurité bancaire
  • Ingénieurs développement C / C++ / systèmes embarqués
  • Ingénieurs maintenance
  • Ingénieurs en sûreté de fonctionnement
  • Techniciens en électrotechnique
  • Dessinateurs / Projeteurs TEKLA / PDMS / Tuyauterie Industrielle
  • Ingénieurs études électriques SEE ELECTRICAL / CANECO

Venez découvrir l’ensemble de nos offres d’emploi sur notre site www.modisfrance.fr  rubrique « Modis recrute » !


3. Quels sont les principales qualités à avoir pour travailler au sein de votre entreprise ?

Steven VALLEE :

La passion et le talent sont les deux qualités principales pour rejoindre Modis. Ajoutez-y le sens du service et de la relation client, l’aptitude à travailler en mode projet ou encore une réelle appétence pour les problématiques techniques et vous avez toutes vos chances pour intégrer Modis, une entreprise de conseil où il fait bon vivre !

 

4. Pourriez-vous nous présenter des actions que vous menez en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap ?

Gaëtan MARESCAUX :

Outre les aménagements de postes de travail, l’accord handicap prévoit un plan de formation spécifique qui est réservé à nos collaborateurs ayant déclaré leur handicap. Ce plan de formation a pour objectif de maintenir l’égalité des chances face aux missions qui peuvent être proposées chez nos clients et ce, quel que soit la nature du handicap.

En 2019, Modis a signé pour trois ans un partenariat avec Grenoble Ecole de Management pour l’inclusion professionnelle de personnes diagnostiquée Asperger dans le cadre d’une formation inédite en France sur les métiers du Big Data et du Développement.

Modis s’est positionné comme parrain – fondateur de cette formation, participant ainsi à la définition du contenu pédagogique et à l’accompagnement des trois promotions soit environ 75 étudiants dont quelques-uns rejoindront très prochainement nos effectifs.

 

5. Pourriez-vous nous présenter un aménagement de poste réussi chez Modis ?



Pour visiter le stand de Modis, rendez-vous sur https://www.talents-handicap.com/253-modis

Pour postuler à nos offres d’emploi, cliquez ici

Contenus associés

Focus sur le métier de UX/UI Designer au sein du centre d’excellence Salesforce de Modis France avec Salomé

A l’occasion de la semaine des métiers du numérique, du 25 février au 1er mars, organisée par pôle emploi et ses partenaires, nous avons voulu vous faire découvrir un métier à forte valeur ajoutée, encore peu connu : le métier de UI/UX Designer.

Voir