| Sujets

Laurent GRACIANI, Président Modis France, lauréat 2020 dans la catégorie de rôles modèles Dirigeant·e·s LGBT+

Dans le cadre de la journée mondiale du Coming Out, la seconde édition des Rôles Modèles LGBT+ et Allié·e·s au Travail, organisée par l’association L’autre Cercle, a dévoilé ce mardi 13 octobre 2020 à 17h le TOP 95 des professionnel·le·s se distinguant par leurs actions en faveur de l’inclusion et de la visibilité des personnes LGBT+.

Articles

Nous avons le plaisir de vous annoncer, aujourd’hui, la nomination de Laurent GRACIANI, Président Modis France, parmi les 24 Rôles Modèles LGBT+ dans la catégorie « Dirigeant.e.s ».

 


carousel Laurent

 « Je suis fier d’être lauréat dans la catégorie rôle modèle Dirigeant LGBT+. En assumant mon orientation sexuelle, je  démontre que l’on peut être soi-même au travail et avoir de lourdes responsabilités professionnelles. Je souhaite offrir à mes collaborateurs un cadre de travail bienveillant et inclusif afin de les libérer d’un poids, de contribuer ainsi à leur épanouissement professionnel et au développement de leur performance. », explique Laurent Graciani, Président Modis France


« Pour que chacun puisse être soi-même au travail ! Tous différents, tous compétents ! »


Félicitations aux 95 professionnel·le·s se distinguant par leurs actions en faveur de l’inclusion et de la visibilité des personnes LGBT+ de cette édition 2020 100% digitale ! ➡️ http://rolesmodelesLGBT.fr


Replay de la 2nde édition des Rôles Modèles LGBT+ et Allié·e·s au Travail du 13 octobre 2020 à 17h le TOP 95 ⤵️



A propos des engagements de Modis :  

En mai 2019, Modis signe la charte d’engagement LGBT+ de l’association l’Autre Cercle et contribue ainsi à façonner une société plus inclusive ! Par cette signature, Modis s’engage notamment à :

  • Créer un environnement inclusif pour les collaboratrices et les collaborateurs LGBT
  • Veiller à une égalité de droit et de traitement entre tou-te-s les collaboratrices et collaborateurs quelles que soient leur orientation sexuelle et identité sexuelle ou de genre
  • Soutenir les collaboratrices et collaborateurs victimes de propos ou d’actes discriminatoires
  • Mesurer les avancées et partager les bonnes pratiques pour faire évoluer l’environnement professionnel général.

Les employeurs signataires sont devenus de véritables moteurs de la diversité et de l’inclusion LGBT, en partageant leurs expériences à travers des groupes de travail, des soutiens aux initiatives de l’autre cercle au national et sur le territoire et par des prises de parole des dirigeant.e.s, nos allié.e.s.

A propos de l’association l’Autre cercle ;

Association créée en 1997, L’autre cercle est l’acteur français de référence de la promotion de l’inclusion des personnes LGBT+ au travail. Ses valeurs sont le respect, l’humanisme, l’indépendance, l’engagement et le pragmatisme. Elle œuvre pour un monde professionnel épanouissant, inclusif et respectueux des personnes dans toutes leurs diversités, quelles que soit leur orientation sexuelle ou identité de genre. Outre sa vocation d’observatoire, ses missions sont d’accompagner les organisations et de promouvoir les bonnes pratiques. En 2020, l’association fédère plus de 150 organisations publiques et privées signataires de la Charte d’Engagement LGBT+, réunissant 1,5 million de salarié·e·s et agent·e·s.

En savoir plus


_______________________________________________


Retrouvez nos engagements Responsabilité Sociale et Environnementale

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour découvrir les autres témoignages vidéos et articles ! LinkedIn, Twitter et sur Facebook


En savoir plus
En savoir plus

Contenus associés

Modis recrute 600 collaborateurs en CDI d’ici la fin de l’année 2019 dans 13 villes

Pour le second semestre 2019, Modis, société de conseil en Ingénierie, Services Numériques et Sciences de la Vie, filiale de The Adecco Group, recrute 600 collaborateurs en CDI. Modis renforce ses équipes de consultants et chefs de projets, de business managers et de collaborateurs de fonctions transverses partout en France, pour accompagner sa croissance.  Ces nouveaux collaborateurs, principalement ingénieurs, jeunes diplômés ou confirmés auront la possibilité d’intervenir sur les projets innovants et stratégiques, en lien avec la transformation des clients de Modis :  mobilité électrique, objets connectés, sources d’énergie de demain et environnement, industrie 4.0, transformation digitale, ….


Voir
PROMOTION DATASPERGER 2019 : 3 JEUNES DIPLOMES RECRUTES CHEZ MODIS
Dans la poursuite de ses engagements historiques en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, Modis a signé, en novembre dernier, une convention de partenariat avec la Grande Ecole du Management de Grenoble (GEM) pour soutenir l’inclusion professionnelle de personnes diagnostiquées Asperger.
Voir