| Sujets

Le rapport 2017 de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE)de Modis

Le rapport RSE 2017 de Modis vient de paraitre. Enjeux, démarche, partenariats, innovations participatives… Retrouvez l’ensemble des actions menées par Modis, ses indicateurs et ses projets pour 2018.

Articles

Découvrir le rapport d'engagement sociétal 2017


Les 5 axes de notre politique RSE

Promouvoir la diversité

Nous nous engageons à permettre à tous d’accéder à l’emploi et n’acceptons aucune discrimination. En savoir plus.

Faire grandir nos collaborateurs

Nous souhaitons que nos collaborateurs travaillent dans un environnement sain et sécurisé et que chacun soit accompagné au quotidien dans la construction de son parcours professionnel. En savoir plus.

Encourager l’esprit d’entreprendre

Nous sommes persuadés que tous nos collaborateurs peuvent participer au développement de notre entreprise. Nous les encourageons à « intraprendre ». En savoir plus.

Assurer une conduite des affaires responsables

Il est impératif d’être exemplaire dans la conduite de nos affaires avec l’ensemble de nos partenaires. Nous nous appuyons sur l’expertise de The Adecco Group pour garantir à nos clients le respect de règles éthiques. En savoir plus.

S’engager durablement

Nous pensons qu’il est de notre devoir d’être une entreprise responsable, soucieuse de l’impact que nous avons sur notre environnement. En savoir plus.



Notre comité de direction s’engage

Notre Directeur Général, Laurent Graciani, et l’ensemble des membres du comité de direction ont pour ambition de faire de Modis France une entreprise exemplaire et responsable, soucieuse de son impact sur son environnement et ses collaborateurs.

Cette ambition se matérialise autour de 4 principes essentiels :

  • la sécurité, le cadre de vie et la santé
  • la lutte contre les inégalités et les discriminations
  • la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles
  • un dialogue permanent en interne et en externe

Découvrez en vidéo l’édito de Laurent Graciani, directeur général de Modis


Découvrir le rapport d'engagement sociétal 2017


Et en 2018 … ?

En 2017, notre engagement RSE a évolué avec la prise en compte des enjeux liés à nos métiers de l’ingénierie et des sciences de la vie, à la suite de la fusion avec Euro Engineering (autre filiale du Groupe Adecco), En 2018, nous poursuivons le développement de notre politique RSE, en encourageant notamment l’esprit d’entreprendre chez nos collaborateurs. Découvrez un aperçu des projets 2018.

Contenus associés

Aménager le poste de travail d’une personne en situation de handicap : Les ingénieurs de Modis relèvent le défi ! [Retour d’expérience]
Chez Modis, la conviction et l’engagement sont si forts que nos ingénieurs mettent à profit leurs talents pour aménager les postes de travail de leurs collègues en situation de handicap.
A l’occasion de la 22ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées du 19 au 25 novembre 2018, Christophe CECCAREL, Ingénieur d’études au sein de notre centre d’expertise outillage de Toulouse, a souhaité partager, avec vous, son retour d'expérience.
Voir
Utilité et apprentissage de la lecture labiale [retour d'expérience]

A l’occasion de la 22ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées du 19 au 25 novembre 2018, nous avons voulu faire un retour d’expérience avec l’une de nos collaboratrices concernant l’utilité et l’apprentissage de la lecture labiale.


Voir