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Modis, Oresys et Adecco Médical s’associent pour accompagner les établissements de santé dans la gestion de la crise Covid-19

En avril 2020, pour répondre aux besoins urgents des établissements de santé (Maisons de retraite / EHPAD, hôpitaux et cliniques), les équipes de la practice Salesforce de Modis France, Oresys et Adecco Médical se sont associées pour travailler ensemble et proposer, gratuitement, deux applications basées sur des technologies CRM (Salesforce).

[ Retour d’expérience ]

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Pierre CESCAU, Responsable de la practice Salesforce chez Modis France pour les zones de Paris, Lille et Nantes nous explique. 

Ces applications (Healthcloud) contribuent à améliorer l’expérience des familles des patients et des services de santé en permettant de :

  • Fluidifier la communication avec les familles des patients via un système qui facilite la prise d’appel et la réponse aux questions des proches des patients sans déranger l’équipe soignante.

  • Savoir à tout instant où sont les personnels de santé, via un suivi semi-automatisé des changements de service des personnels de santé.

Décryptage de ses deux solutions qui nécessitent 1 à 3 jours de déploiement pour être opérationnelles.

Solution Salesforce Care : une communication facilitée

Une solution prête à l’emploi fluidifie la communication entre l’établissement de soin et les familles des patients.

En quelques clics, la personne en réception de l’appel accède à une fiche patient simplifiée lui permettant de:

  • vérifier la relation entre l’appelant (parent, enfant, tuteur) et un patient de l’établissement
  • fournir à l’appelant, en direct, des informations non médicales sur le patient : dernier passage du médecin, heure du dernier repas, activité ou rdv paramédical, …
  • attribuer une tâche au médecin traitant (si les informations demandées par l’appelant sont d’ordre médical qui recevra une notification automatique lui demandant de recontacter l’appelant

Pour quels bénéfices ?

  • Diminuer le niveau d’anxiété des familles lié au manque d’information
  • Désengorger le service responsable de la prise d’appels entrants
  • Historiser les interactions entre l’établissement et la famille des patients





Solution Salesforce Care : Gestion des plannings des personnels de santé

Une solution prête à l’emploi pour savoir à tout instant où sont vos personnels de santé.

Cette interface pour appareil mobile ultra simplifiée donne la possibilité à chaque professionnel de santé de l’établissement, en 1 clic et à une main, de déclarer son entrée / sortie de l’un des services.

Pour quels bénéfices ?

  • Donner à tout instant aux chefs de service et à la Direction de l’établissement une vision de la répartition de son personnel de santé

  • Pouvoir réagir immédiatement et ajuster la répartition des personnes si nécessaire

 

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Vous souhaitez avoir plus d’informations sur ces solutions Salesforce Care ?    

Ecrivez-nous :  contact.france@modis.com

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