| Sujets

Modis s’engage pour la 24ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées du 16 au 22 novembre 2020

A l’occasion de la 24ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées du 16 au 22 novembre 2020, nous voulons faire un zoom sur notre engagement relatif à l’emploi des personnes en situation de handicap au sein de notre entreprise et vous inviter à de nombreux rendez-vous « 100% digitaux » !

Articles

 Modis_SEEPH_2020

 

3 questions à Nolwenn AHODI, Directrice des Ressources Humaines et Gaëtan MARESCAUX, Responsable de la mission Handicap & Diversité au sein de Modis France.






 

 

Gaëtan, c’est quoi la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées ?

Moment fort de l’année, la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) est l’occasion de sensibiliser et d’impliquer les équipes de l’entreprise autour de la question du handicap et de l’inclusion en milieu professionnel

Depuis 2013, Modis s’affirme comme une entreprise handi-engagée et développe de multiples actions de sensibilisation prévues dans le programme de son 2nd accord handicap agréé par la DIRECCTE. Ainsi, toute l’année, des formations sur les bonnes pratiques d’inclusion et de maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap sont délivrées à nos managers, nos responsables RH et nos équipes de recrutement afin de les accompagner dans leur mission.

 

Nolwenn, pourquoi Modis France s’engage depuis sept années dans cette opération ? Quels en sont les objectifs ?

 

En tant qu’entreprise, il est de notre responsabilité d’aider nos collaborateurs à porter un regard neuf sur le handicap afin qu’il ne soit plus considéré comme une contrainte, mais comme une force, grâce à la différence.

 

La SEEPH est l’occasion pour nous de rendre tangible notre marque de fabrique « tous différents, tous compétents », en mettant en lumière les talents de nos collaborateurs en situation de handicap ainsi que les initiatives portées par Modis en faveur d’une société plus inclusive. 

 

Gaetan, que prévoit Modis France cette année durant le mois de novembre dans le cadre de cette Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées ?

 

Chaque année, la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées offre l’occasion de porter un message par des actions fortes et innovantes qui participent à l’atteinte de la performance sociale de l’entreprise.

Pour l’édition 2020, qui se tiendra en mode « 100% digital », la Mission Handicap et Diversité partagera avec les collaborateurs de Modis et ses abonnés sur les plateformes sociales, des reportages et des évènements inspirants qui mettront en lumière nos valeurs et nos engagements en faveur de l’inclusion de personnes en situation de handicap :

  • Nous vous révélerons les parcours talentueux de Théo et d’Éric qui ont suivi une formation inédite dans le domaine des « Big Data » proposée par Grenoble Ecole de Management et qui est destinée spécifiquement aux personnes porteuses du syndrome d’Asperger.
  • Du partenariat engagé entre GEM et Modis en qualité de parrain fondateur de la formation, à l’accueil en stage puis à l’intégration en CDI de nos deux analystes développeurs, tous les acteurs de cette aventure témoigneront de leurs engagements et de leurs réussites au travers d’une trilogie.

     

  • Le 19 novembre, nous vous inviterons à suivre en vidéo le parcours de Kevin, consultant MOA /AMOA et candidat au « Duo Day » chez Modis en 2019. Depuis septembre, il a rejoint en alternance les équipes de la Direction Technique sur des projets d’accessibilité numérique. Kevin vous expliquera en détail sa mission ainsi que la manière dont ont été aménagés son poste et ses outils de travail afin de les adapter à sa cécité.

     

  • Vous pourrez également retrouver la mission handicap et le pôle recrutement de Modis pour un « live-tweet » le mardi 17 novembre 2020 à 10 heures directement sur la page twitter des Jeudi.com

     

  • Rendez-vous enfin le vendredi 20 novembre de 10h30 à 12h00 sur les plateformes sociales (LinkedIn, Facebook et Twitter) et le site web de Talentéo pour le live « Stream2Job » qui nous permettra de répondre en direct à toutes vos questions concernant l’emploi et le handicap chez Modis.

 

A propos de Modis

Dans un monde où convergent Technologies de l’Information et Ingénierie, Modis innove dans les « smart industries ».

Modis délivre une expertise intersectorielle en Technologies de l’Information et en Ingénierie qui permet d'accélérer l'innovation et la transformation numérique. Grâce à son offre unique combinant consulting technologique, Académie Technologique et Solutions Emploi Technologiques, Modis accompagne les entreprises dans le développement, l’amélioration et la performance de leur activités.

Avec un réseau de plus de 30 000 consultants et une présence dans 20 pays, Modis est spécialisée dans les technologies cognitives, la transformation numérique, le cloud et les infrastructures, les écosystèmes intelligents et l'industrie 4.0 dans les secteurs clés de l'automobile et des transports, de l'environnement et de l'énergie, des logiciels, de l'Internet et des communications, des services financiers et de la production industrielle.

A propos de la SEEPH 2020

 

La 24e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) se déroulera du lundi 16 novembre au dimanche 22 novembre 2020.

La SEEPH est l’occasion de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur l'emploi des personnes en situation de handicap. Face à cette disparité, LADAPT tente de faire bouger les choses et organise depuis 1997, la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées !

Les trois thèmes retenus cette année sont : le numérique, le handicap invisible et l'inclusion (de la scolarité à l'emploi).  Plus d'infos sur 👉 http://www.semaine-emploi-handicap.com/

 

 

                                                                                                   Spot Officiel SEEPH 2020

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour découvrir les autres témoignages ! LinkedInTwitter et sur Facebook

Contenus associés

Industrie 4.0: Les défis de la sécurité des environnements IoT industriels (IIoT)

Comme nous l’avons vu préalablement l'Internet industriel des objets (IIoT) offre un avantage concurrentiel significatif et ce quel que soit le secteur d’activité.

L’un des principaux défis de l’internet industriel des objets est d’exposer l'environnement industriel aux cyberattaques. ⤵️

Voir
Data Analytics, vous avez dit Data Analytics ?

Le Data Analytics (l’analyse des données) est une démarche qui consiste à analyser des données (data) afin d’en tirer des conclusions et prendre des décisions. ⤵️

Voir