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Rencontre avec Anne PODUNAVAC, Responsable France partenariat Salesforce et Bertrand ROUSSET, Practice Manager Salesforce de Modis France

A l’occasion de l’évènement Dreamforce, le rassemblement annuel de l’ensemble de l’écosystème Salesforce du 19 au 22 novembre 2019 à San Francisco, dont Modis France accompagnera la délégation française Salesforce en tant que sponsor Gold officiel du Networking Tour France, focus sur le centre d’excellence Salesforce de Modis France
Événement

5 questions à Anne PODUNAVAC, Responsable France partenariat Salesforce et Bertrand ROUSSET, Practice Manager Salesforce.

Anne, pouvez-vous nous présenter le centre d’excellence Modis dédié aux solutions Salesforce ?

Bien sûr ! Salesforce a été fondée en 1999 par quatre entrepreneurs, Parker Harris, Dave Moellenhoff, Frank Dominguez et Marc Benioff. Ce dernier en est aujourd’hui le représentant emblématique. Leur Plateforme et ses fonctionnalités décuplées par le cloud en ont fait la référence incontournable pour la majorité des entreprises.

Chez Modis, notre histoire avec Salesforce a commencé en 2009, avec le déploiement de Sales cloud au sein de The Adecco Group.

5 ans après, suite à un appel d’offre du secteur pharmaceutique, notre projet prend de l’ampleur, et en avril 2015 Modis crée sa practice spécialisée dans les solutions Salesforce.

L’idée était de capitaliser sur les compétences acquises et de les développer au-delà du groupe et vers de nouveaux secteurs : sciences de la vie, industrie, services, éducation... Après les premiers contrats lyonnais, le projet s’est rapidement étendu au territoire français puis à l’étranger. Et pour être, encore plus près de nos clients, en 2018, nos équipes ont été déployées sur Strasbourg, Paris, Lille et Nantes.

Lancée avec deux consultants, la practice a depuis 2015 connu une croissance exponentielle de ses effectifs et compte aujourd’hui plus de 90 consultants.

En 2019, nous avons poursuivi notre développement sur 4 axes :

  • Création et déploiement d’une offre répondant aux attentes spécifiques des acteurs du Marché Public
  • Obtention de la certification Salesforce PDO (Product Development Oursourcer) qui reconnait notre expertise et notre capacité à répondre aux attentes des éditeurs souhaitant rejoindre la plateforme Salesforce
  • Développement d’une offre Market Healthcare
  • Renouvellement et conclusion de nouveaux partenariats avec des éditeurs de l’eco système Salesforce afin d’accompagner nos clients sur toutes les phases de leurs stratégies de gestion de la relation client. Le dernier en date étant avec la société Aircall, solutions de téléphonie Cloud. En savoir plus

Aujourd’hui, nous accompagnons nos clients sur des prestations sur mesure de conseil, d’intégration, de maintien en conditions opérationnelles, d’évolution et de développement de Produits.

Anne, pourquoi avoir créé un centre d’excellence en avril 2015 ?

L’objectif visé lors de la création de notre practice était de lancer une nouvelle organisation capable de développer des solutions innovantes basées sur les solutions technologiques de Salesforce, et de les proposer à nos clients pour les accompagner dans leurs challenges quotidiens.

Cet objectif a émergé de deux constats :

  • Notre capacité à capitaliser sur nos domaines d’expertise afin d’accompagner nos clients sur l’ensemble de la chaîne de valeur, de l’expression du besoin client au maintien en conditions opérationnelles en passant par les spécifications, l’intégration et l’amélioration continue. L’atout des solutions Salesforce pour nos clients n’est pas uniquement lié au déploiement de la solution, mais surtout à notre capacité à les accompagner tout au long du cycle vie du projet en y intégrant les innovations et nouveautés proposées sur le marché selon leurs besoins.
  • Notre volonté de fédérer nos équipes au sein d’une communauté apprenante, composée d’architectes, de consultants et de développeurs dont l’objectif commun est le service client, la montée en compétence de chacun et le mentorat de jeunes talents.

Côté gestion des talents, cette nouvelle organisation nous a permis de mettre en place un accompagnement personnalisé des jeunes diplômés, des nouveaux entrants et de nos collaborateurs aussi bien dans leur montée en compétence que sur leur obtention de certifications Salesforce.

Bertrand, quelles sont les solutions que vous proposez à vos clients en France et à l’international ?

Nous avons 4 domaines d’expertise au sein desquels nous sommes capables d’accompagner nos clients. Notre service étant « Multicloud », nous sommes en mesure d’intervenir à différents niveaux

  • Community Cloud : Grâce à notre équipe d'UX Designers et de développeurs Lightning, nous sommes en mesure de mener à bien tous les projets de Portail Community.
  • Lightning Migration et développement : Nous avons mis en place une offre packagée de migration Lightning reposant sur un Audit de la configuration de nos clients.
  • Field Service Lightning : Fort de plusieurs expériences sur des projets Field Services, nous pouvons accompagner nos clients dans la mise en place de solutions pour vos techniciens de terrain.
  • Développement de produits : Nos experts conseils en développement de produits accompagnent les éditeurs souhaitant rejoindre l’écosystème Salesforce (AppExchange) en concevant leur application commerciale.

Anne, quelles sont les innovations à venir chez Modis France et dans l’écosystème Salesforce ?

À l'ère des technologies mobiles, des médias sociaux, de l’Internet des Objets (IoT) et de l’Intelligence artificielle (IA) les entreprises sont en mesure de trouver, de conquérir et de fidéliser leurs clients et d’anticiper l’évolution de leurs marchés.

Vous voulez parler innovation ? Venez nous rencontrer du 19 au 22 novembre à Dreamforce, et n’hésitez pas à suivre Modis sur les réseaux sociaux, afin de vivre au plus près cet événement en direct de San Francisco.

Dreamforce est l’événement annuel incontournable ou sont révélées au grand public les dernières innovations technologiques de Salesforce et de son écosystème.

Bertrand, quelles sont les opportunités d’emploi à pourvoir d’ici la fin d’année ? Quelles sont les profils recherchés au sein de votre agence ?

En 2019, nous avons déjà recruté 30 consultants, en CDI, pour accompagner la croissance de notre centre d’excellence.  D’ici cette fin d’année et début 2020, nous prévoyons de recruter 15 talents supplémentaires, tous en CDI, pour renforcer nos équipes lyonnaises.

Les postes à pourvoir sont : Chef de projet, Solution Architect Salesforce, Technical Architect Salesforce, Consultant fonctionnel Salesforce, Développeur Salesforce, Développeur Front Web et UX/UI Designer.

L’aventure Modis vous tente ? Rejoignez notre équipe !


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