Vos enjeux
Maitrise des législations et des contextes locaux
Le déploiement à l’international de ressources techniques nécessite une parfaite connaissance des règlementations (légales, fiscales, sociales) et des contextes locaux (usages, sécurité…) dans chacun des pays.
Réduction des coûts
Le support client n‘échappe pas aux enjeux de réduction des coûts. Les évolutions des modèles d’expatriation ainsi que l’expertise de séniors sont également concernés.
Management et pilotage
Le déploiement de ressources techniques sur des zones multiples complexifie le pilotage de projet et le management des équipes. L’éloignement géographique et culturel renforce ce challenge.
Notre approche
L’expertise Modis vous accompagne sur vos projets de :
- Support client à l’international,
- Support à l’expatriation au travers de contrats locaux
- Expertise des séniors
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Staffing local et international : Nous nous appuyons sur les entités locales du réseau The Adecco group et sa large couverture internationale. Nos implantations (60+ pays) et nos partenaires (20+ pays) associés à la compréhension des contextes socio-économiques, nous permettent de déployer des compétences techniques adaptées aux environnements locaux.
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Enjeux économiques : Nous renforçons notre analyse avec l’expertise internationale de The Adecco Group pour déterminer les conditions économiques d’intervention de nos consultants afin de vous garantir des prestations au meilleur coût.
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Conformité : Nous vous garantissons la conformité légale, fiscale, RH et sociale de tous les contrats en nous appuyant sur les « group policies » de The Adecco group.
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Pilotage et management : Nous déployons des centres de services internationaux pour construire une vision globale des activités et assurer un suivi opérationnel de qualité. La traçabilité et la capitalisation des activités renforcent la création de valeur sur les prestations.
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Engagement : Nous recrutons des personnels locaux pour favoriser une adaptation rapide et répondre aux exigences des projets.
Nos métiers
Manager Régional & manager des ventes, Field service representative, Technicien/ingénieur support et maintenance, Technicien/ingénieur logistique et production, Administration et support technique
Secteurs
Nous vous accompagnons dans le recrutement et le pilotage de vos collaborateurs partout dans le monde, quel que soit votre secteur d’activité.
Pourquoi Modis
La force de notre solution globale repose sur le réseau mondial du groupe Adecco, auquel nous appartenons.
Notre savoir-faire dans le pilotage de centres de services, la diffusion des informations entre la France et nos partenaires locaux, permet la mise en œuvre d’un management opérationnel optimal.
Certifiés ISO 9001, la qualité de notre suivi à travers des reportings et des comités de pilotage réguliers vous garantit une prestation de la plus haute qualité.
8 M€
de chiffre d’affaires
Des experts intervenants dans
80 pays
Nos réalisations
Field service
Anticipation des attentes des utilisateurs grâce à un positionnement proactif.
Client : Leader dans la fabrication d’équipements aéronautiques
Enjeu : - Recherche d’une solution globale flexible et durable
- Réduction des coûts et conformité avec la législation locale
- Présence dans un plus grand nombre de pays
- Solution globale d’externalisation joignable 24/7
- Gestion de la relation client
- Disponibilité pour des rendez-vous, formations et des voyages d’affaires.
Solution : - Mise à disposition d’un support utilisateur à destination de 3 entités du groupe
- Garantie de la satisfaction client à travers une assistance technique quotidienne
- Anticipation des besoins utilisateurs et proposition de solutions
- Mise en place d’une relation client de qualité
- Participation active au sein de l’équipe client.
Customer support & field service
Un pilotage global de centres de services avec des équipes expertes partout dans le monde.
Client : Leader mondial de la construction aéronautique
Enjeu : - Recherche d’une solution globale flexible et durable
- Réduction des coûts et conformité avec la législation locale
- Double modèle : collaborateurs locaux et expatriés
- Management au cas par cas très chronophage.
Solution : Mise à disposition d’un support utilisateur permettant de résoudre les problèmes techniques quotidiens avec une assistance sur site
- Accompagnement des utilisateurs pour l’amélioration de la fiabilité des opérations de maintenance
- Anticipation des besoins utilisateurs et proposition de solutions
- Notification aux équipes des importantes mises à jour techniques
- Participation à des conférences (sessions WebEx)
- Communication sur les activités du groupe afin renforcer la marque employeur.
Hub logistiques
Externalisation d’un service globalisé avec gestion logistique et douanière.
Client : Leader dans la fabrication et la maintenance d’équipements aéronautiques
Enjeu : -Recherche d’une solution globale, flexible
- Un premier contrat en 2010, puis un second en 2015 référençant MODIS et le groupe Adecco
- Prise en charge de consultants locaux.
Solution : - Suivi de l’assemblage et du démontage des appareils ou des équipements aéronautiques
- Gestion des procédures de transport des différentes parties d’un appareil en conformité avec la règlementation douanière
- Suivi des procédures de réparation des différentes parties d’un appareil
- Préparation de rapports mensuels, trimestriels et annuels
- Gestion des listes de livraison et envoi d’alertes