Vos enjeux
Fiabilité
Nous vous garantissons le meilleur niveau de service grâce à des processus industrialisés et documentés dans des plans de qualité projet (PQP) et des capacités de mobilisation en continue.
Coût
Nous nous impliquons dans l'automatisation des tâches répétitives et à faible valeur ajoutée. Les gains opérationnels ainsi obtenus permettent une réduction des coûts de maintien en condition opérationnelle de vos applications.
Continuité
La prise en charge de votre patrimoine est garantie par notre méthodologie de transition. Une démarche permettant de construire un référentiel projet, outil de capitalisation de la connaissance. Cette démarche d’amélioration vous permet de garder votre patrimoine applicatif toujours aligné avec l’état de l’art du moment.
Notre approche
-
Mutualisation : Nos centres de services possèdent de multiples compétences. Nous mutualisons ces ressources pour vous apporter une réponse globale adaptée ou des expertises spécifiques.
-
Performance : Détection de failles, identification des optimisations potentielles : nous vous apportons un conseil proactif et expert dans la gestion de votre patrimoine.
-
Rationalisation : Votre écosystème est vaste et certaines fonctionnalités se recoupent ? Nous vous accompagnons afin de rationaliser votre parc applicatif.
-
Expertise métier : Disposant d’une forte expertise dans les secteurs de la banque et du retail, nous proposons des prestations orientées « métier », avec des équipes maitrisant parfaitement vos enjeux business.
Nos métiers
Assistant projet, Chef de projet, Directeur de projet, PMO, Ingénieur qualité, analyste fonctionnel, développeur.
Pourquoi Modis
Nous accompagnons de nombreuses entreprises du CAC 40 et du SBF 120 dans le déploiement et la maintenance de leur patrimoine applicatif.
Nos centres de services multi-technologies (Microsoft, Java, php, Open source), composés d’ingénieurs spécialisés associés à notre laboratoire R&D, nous permettent de vous proposer des solutions de maintenance innovantes et performantes.
Tma boutique pro
10% d’augmentation des ventes grâce à un meilleur taux de transformation des transactions
Client : Opérateur de télécommunications
Enjeu : Maintenir un site web comme socle technique de référence de toutes les boutiques et intégrer les nouvelles offres marketing à destination des professionnels.
Solution : Mise en place d’évolutions réalisées selon les méthodologies agiles Scrum et XP permettant de répondre rapidement aux contraintes de mise sur le marché.
Compétences mises en œuvre : Tierce Maintenance Applicative ; Définition des nouvelles offres ; Développement en mode Agile ; Mise en production sur une plate-forme d’intégration continue.
Depuis 2011 dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue, Modis a implémenté une série d’évolutions comme la mise en place d’un E-chat dédié, l’optimisation du parcours utilisateur, l’intégration des avis client, l’amélioration de la performance et des temps de réponse.
Environnement technique : Magento ; Symfony ; Angular ; PHP ; Magento ; Zend ; MySQL.
Tma clic&staff
Une démarche d’amélioration continue concrétisée par 10 ans de partenariat.
Client : Agence de recrutement
Enjeu : Assoir sa notoriété et gagner des parts de marché grâce à une application.
Solution : Développement et maintien d’une solution multi-entreprises de gestion des intérimaires, depuis le lancement de la première version en 2006.
Compétences mises en œuvre :Prototypage de la solution ; Spécifications fonctionnelles et conception technique ; Développement ; Support niveau 3, maintenance corrective et évolutive.
Environnement technique : ASP .NET 3.5 ; Ajax ; Oracle PL/SQL et méthodologie de cycle en V sur centre de services.
Tma multitechnologies
Gestion de 20 applications dans un environnement hautement sécurisé en centre de services.
Client : Banque centrale
Enjeu : Maintenance corrective et adaptive, évolutions fonctionnelles d’un périmètre applicatif hétérogène autour des technologies open-source et Microsoft.
Solution : Mutualisation des compétences fonctionnelles et techniques et maintien de la compétences afin d’assurer un service réactif aux besoins client
Environnement technique : Net/Oracle, SharePoint, PHP MySQL, Access, Excel.