| Sujets

Modis, signataire de la Charte de l’Ingénierie pour la Mixité

Ce 14 octobre, Modis a renforcé son engagement en faveur de la mixité en signant la Charte de l’Ingénierie pour la Mixité de Syntec-Ingénierie.
Articles

 

 

Visuel 1_ signature mixité

 

 « En tant que leader mondial dans les Smart Industries, nous avons un rôle clé à jouer pour  faire évoluer la place des femmes dans l’ingénierie. Chez Modis, nous souhaitons continuer   à nous engager au quotidien en faveur d’une plus grande égalité professionnelle, en cherchant à attirer davantage de femmes, en fidélisant nos talents féminins et en leur permettant de se développer et de s’épanouir au sein de l’entreprise »Laurent GRACIANI, Président de Modis France et Europe du Nord.

 

 

L’ingénierie ne compte que 31% de femmes alors que ce secteur est en première ligne pour mener à bien les grandes transitions sociales, environnementales et technologiques de demain. Nos entreprises doivent refléter la société dans laquelle nous vivons. Insuffler plus de mixité dans un monde en pleine transformation demeure notre priorité.

Syntec-Ingénierie a élaboré une Charte de la mixité, pour que chaque entreprise, individuellement, ait un rôle à jouer pour faire évoluer la place des femmes dans l’ingénierie.

À travers cette charte, les entreprises signataires prennent 4 grands engagements : 

1. Se mobiliser pour faire évoluer l’image de l’ingénierie auprès des jeunes, en particulier des jeunes filles.

2. Veiller à une égalité de traitement entre les femmes et les hommes tout au long de leur carrière.

3. Favoriser un équilibre vie personnelle et vie professionnelle pour tous.

4. Encourager l’accès aux postes de direction pour les femmes, en développant la mobilité ascendante.

 

En savoir plus sur la Charte de l’Ingénierie pour la Mixité

______________

 

 

A propos de Modis

Modis innove dans les « smart industries » et délivre une expertise intersectorielle en Technologies de l’Information et en Ingénierie, qui permet d’accélérer l’innovation et la transformation numérique.

Grâce à son offre unique combinant consulting technologique, Académie Technologique et Solutions Emploi Technologiques, Modis accompagne les entreprises dans le développement, l’amélioration et la performance de leurs activités.

Avec un réseau de plus de 30 000 consultants et une présence dans 20 pays, Modis est spécialisée dans les technologies cognitives, la transformation numérique, le cloud et les infrastructures, les écosystèmes intelligents et l’industrie 4.0 dans les secteurs clés de l’automobile et des transports, de l’environnement et de l’énergie, des logiciels, de l’Internet et des communications, des services financiers et de la production industrielle.

Modis fait partie du groupe Adecco, le leader mondial des solutions RH, qui figure parmi les 500 premières entreprises du Fortune Global. 

 

______________

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour découvrir les autres témoignages ! LinkedInTwitter  et sur Facebook

 

 

 

 

Contenus associés

Replay : Conférence « Construire un avenir différent et inclusif »

Accès à la formation, déconstruction des préjugés, performance économique et sociale : quels sont les enjeux de l’inclusion pour l’entreprise et notre société ?

Si, comme nous, vous pensez que de la diversité naissent la richesse, l’excellence et la performance, tant individuelle que collective, découvrez le replay de notre conférence du 23 novembre dernier qui s’est déroulée à Cœur Défense dans le cadre de nos événements liés à la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH).

Voir
Interview croisée de Tanya et de son manager David, consultant fonctionnel senior au sein de la practice Salesforce de Modis à Lyon

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (#SEEPH2021) du 15 au 19 novembre 2021, nous avons souhaité mettre en lumière le parcours talentueux de Tanya, Développeuse Salesforce qui a suivi une formation inédite dans le domaine du numérique « Big Data, Data Analytics, Développeurs… » proposée par Grenoble Ecole de Management (GEM) destinée spécifiquement aux personnes porteuses du syndrome d’Asperger.

En janvier 2022, Modis qui est parrain fondateur de cette formation accueillera 3 étudiants en alternance qui sont issus de la 3ème promotion.

Voir