| Sujets

Rencontre avec Kelly BAYEUIL, chargée de recrutement et Matthieu CHARLES, Directeur d’agence en région Grand-Est chez Modis France

En 2020, Modis France renforce ses équipes en région Grand-Est et recrute 50 personnes, en CDI, à Strasbourg et Metz.

4 questions à Kelly BAYEUIL, chargée de recrutement et Matthieu CHARLES, Directeur d’agence en région Grand-Est chez Modis France.

Articles


Matthieu, peux-tu nous présenter les domaines d’expertises et secteurs de ton agence ?

L’activité de Modis dans l’Est s’est principalement développée sur deux offres : l’ingénierie industrielle et les services numériques.

Pour la première, nous travaillons avec des acteurs industriels afin d’automatiser et informatiser leurs outils de production. Pour répondre à ces enjeux, nous avons développé un centre d’expertise au sein de notre agence de Strasbourg capable de réaliser des projets complexes avec de forts niveaux d’engagement.

Dans les services numériques, nos équipes interviennent sur la conception et le développement de solutions agiles, qu’elles soient web ou mobiles ainsi que sur le support des infrastructures IT de nos clients sur la région Grand-Est.




Et plus précisément, as-tu un exemple concret de projets dans les domaines des services numériques et de l’automatisation des chaines de production sur lesquels les équipes de Modis interviennent ?

Nous avons construit une équipe de 8 personnes pour accompagner un de nos clients sur le développement et la mise en place d’une application (IOS et Android) permettant de faciliter les paiements mobiles entre particuliers. L’aventure a démarré en 2017 et 3 ans après Modis est devenu son partenaire technologique sur cette solution.

En automatisation des chaines de production, un acteur de l’agro-alimentaire mondial nous a confié son projet de refonte de sa ligne de production afin de répondre à de nouvelles normes réglementaires. Il s’agit de supprimer un ingrédient, le dioxyde de titane, et de revoir les recettes de ses produits. Après plus de 20 ans de collaboration, ce client n’a pas hésité à faire appel à Modis pour ce projet stratégique dans un délai très contraint.

Kelly, en 2020, Modis France renforce ses équipes en région Grand-Est et recrute 50 personnes en CDI. Quels sont les postes à pourvoir d’ici la fin d’année et sur ce premier trimestre ?

Sur ce premier trimestre 2020, nous allons recruter, en CDI, 20 ingénieurs, développeurs et techniciens, dans des domaines variés, aussi bien des profils expérimentés que des jeunes diplômés (environ 30%).

D’abord, pour les services numériques, les postes ouverts sont en études et développements (développeurs C#/.Net, WPF, JAVA/JEE, PHP, C/C++ embarqué, IOS, Angular, …), des UI/UX Designer, Data Scientist, ou encore Chef de projet, MOA/MOE … et aussi en infrastructure (des techniciens support/proximité, des administrateurs et des ingénieurs systèmes et réseaux).

Ensuite, des profils en ingénierie : automaticiens, chef de projet informatique industrielle, ingénieur en conception mécanique, et sûrement d’autres encore !

Ces recrutements se font principalement en Alsace (Strasbourg et sa périphérie, Mulhouse), en Lorraine (axe Metz-Nancy) mais aussi et de plus en plus en Franche-Comté (Besançon, Belfort).

A titre d’exemple, sur ce premier semestre, nous recrutons 15 Ingénieurs et développeurs pour accompagner l’un de nos clients dans les phases de développement logiciel et tests fonctionnels d’une solution embarquée, multimodale, multi-opérateurs et multimédia. Nous recherchons dans le cadre de ce projet des développeurs back-office (C# - .Net/WPF) et en système embarqué (C / C++).

Une dernière question, Kelly, Matthieu, pourquoi rejoindre les équipes de Modis France en région Grand-Est ?

L’équipe du Grand-Est est actuellement en plein développement, en forte croissance, c’est pourquoi nos ambitions de recrutement sont fortes en 2020.

Nous rejoindre, c’est participer à des projets variés, travailler pour une grande richesse de clients à la pointe de la technologie, et accéder à des opportunités d’évolutions.

Pourquoi le Grand-Est ? Une gastronomie riche et variée dans une région très accueillante.


L’aventure Modis vous tente ? Rejoignez notre équipe en 2020 !

                                                                                      Consultez nos offres

Contenus associés

Rencontre avec…Frédérique Mermoz Mounier, Salesforce Business Analyst au sein de la Practice Salesforce de Modis France

4 questions à Frédérique Mermoz Mounier, Salesforce Business Analyst au sein de la Practice Salesforce de Modis France basée à Lyon


Voir
Rencontre avec Charles FORTUNET, Docteur en Génie Mécanique
6 questions à Charles Fortunet, Docteur en Génie Mécanique au sein de la Direction de l’Innovation de Modis France à Toulouse
Voir