| Sujets

Témoignage de Sonia à l'occasion du mois de la femme chez Modis !

A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2019 le 8 mars dernier, Modis France a choisi de mettre en avant, durant ce mois de mars, les portraits et parcours de 8 femmes de Talents intervenantes dans les métiers de l'Ingénierie, des Services Numériques et des Sciences de Vie. 

Articles

5 questions à Sonia, Ingénieure Système chez Modis France.

Sonia, peux-tu nous présenter ton parcours et ton métier ?

Je suis actuellement Ingénieure système chez Modis France. J’interviens dans l’équipe « Poste de Travail » de la DSI de l’un de nos clients, en région Île-de-France, intervenant dans le secteur des métiers de l’eau et des déchets.

Je m’occupe de l’intégration des packages applicatifs dans SSCM pour leur télédistribution. Le parc informatique est composé de 20 000 postes de travail. Je suis en contact direct avec les Responsables Applications, les Services Informatiques de Proximité et les éditeurs.

Les métiers du numérique sont souvent considérés comme des métiers d’homme. En tant que femme ingénieure, qu’en penses-tu ?


Je pense qu’il est dommage de limiter une profession à un genre. Tout est une question de passion et d’intérêt. Nous passons beaucoup de temps au travail donc autant faire un métier passionnant, et, de nos jours, tout est possible tant qu’il y a de la motivation.

Selon toi, qu’apporte le fait d’être une femme dans ce secteur métier ?

En cas de divergence d’opinions, une femme sera, je pense, plus encline à proposer des solutions alternatives ou intermédiaires, elle sera plus dans la discussion.

En une phrase qu’est-ce qui te passionne le plus dans ton métier ?

Ce qui me passionne le plus est la recherche et la mise en place de solutions techniques.

Quelle est ta vision sur l’égalité homme-femme au travail ?

Je pense qu’une femme doit travailler plus pour faire ses preuves et malgré la qualité de son travail, il est plus difficile pour elle de se faire accepter en tant que Responsable. Certains hommes (heureusement pas tous) ont du mal à suivre ses directives et accepter cette hiérarchie uniquement car elle vient d’une femme.



Retrouvez nos engagements Responsabilité Sociale et Environnementale

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour découvrir les autres témoignages vidéos et articles tout au long du mois de mars !  LinkedIn, Twitter, Viadéo  et sur Facebook


Contenus associés

Restitution enquête RSE : nos nouveaux engagements

En Octobre 2018, The Adecco Group vous associait à la construction de sa nouvelle politique RSE en vous proposant de remonter vos attentes et remarques en la matière.


Voir