| Sujets

Les retours du salon Global Industrie

Modis est ravi d’avoir participé au salon Global Industrie qui s’est déroulé du 27 au 30 mars dernier au Parc des Expositions de Villepinte – Paris

Articles

    Ce salon est né de la réunion de 4 évènements complémentaires :

  • Midest, le salon des savoir-faire en sous-traitance industrielle ;
  • SMART industries, le salon de l’industrie connectée, collaborative et efficiente ;
  • Industrie, le salon des technologies et des équipements de production ;
  • Tolexpo, le salon des solutions et des équipements pour la tôlerie.

Durant ces quatre jours, Modis a tenu un stand dans l’espace SMART Industries ainsi qu’un stand recrutement dans l’espace campus, l’occasion d’échanger avec de nombreux candidats et entreprises.

Ce fût également l’opportunité pour Modis d’animer deux conférences :

  • La première sur le thème : comment l’ingénierie peut accompagner les industries dans la lutte contre les pollutions industrielles ? Bruno Duc, Jocelyn Erin et Regis Cazalas ont présenté les solutions créées par les équipes Modis. Retrouvez la conférence dans son intégralité ci-dessous :

  • La seconde : Ingénieur : un atout pour réussir en tant que business manager (BM) dans le conseil technologique. Sylvain Bianciotto et Antoine Grand, tous deux BM, ont décrit leur vision du métier et l’ont illustré avec leurs propres expériences.
  • Ce salon a permis à Modis de mettre en avant son savoir-faire en ingénierie et en services numériques, de rencontrer des entreprises innovantes et, de découvrir des technologies prometteuses.

    Contenus associés

    Véhicules connectés et autonomes : Opportunités, Défis, risques et turbulences au sein de l'écosystème automobile

    La voiture du futur sera électrique, autonome, connectée et partagée. Elle émettra moins de gaz d’échappement et rendra la mobilité de chacun, plus facile, plus flexible, plus partagée et plus individuelle pour les utilisateurs.

    Voir
    Modis s’engage pour l’emploi des personnes en situation de handicap [Retour d’expérience]

    Depuis 2015, date du premier accord sur le handicap, Modis s’est engagée à sensibiliser tous ses collaborateurs au handicap en entreprise (managers, responsables RH, pôle recrutement, consultants …) ainsi qu’à recruter, à accompagner et à maintenir dans l’emploi tous ses salariés en situation de handicap.

    Le 22 mai dernier, Modis a obtenu l’agrément de la Direccte pour le renouvellement de l’accord sur le handicap



    Voir